Week end en Ardèche - Juin 2021
Du 04/06/2021 au 06/06/2021 de 17:00 à 17:00
Week-end en Ardèche
24 personnes inscrites pour ce beau week-end qui a débuté pour la plupart d'entre nous le vendredi 4 juin à 13 heures avec un pique-nique sur les bords de l'Ardèche avec baignade, puis une visite d'un joli village, Balazuc, et en fin d'après midi, nous rejoignons notre hébergement "le domaine de l'Esquiras", avec une invitée dame pluie. Le Cercle vit dangereusement, car en fin de soirée, une de nos adhérentes, souhaitant faire connaissance avec les pompiers et l'hôpital d'Aubenas, a glissé sur l'herbe, résultat : une double fracture de la malléole.
Le lendemain, samedi 5 juin, en matinée la visite du grand site de l'Aven d'Orgnac, fabuleuse grotte découverte par Robert de Joly (son inventeur), le 19 août 1935.
La vie dangereuse du Cercle continue, car une de nos adhérentes prise d'un malaise dût se faire rapatrier au camping, puis à l'hôpital d'Aubenas pour une consultation, tandis que les survivants, après un casse-croûte bien mérité, faisaient une petite randonnée presque privée jusqu'à la Combe de Ronze, non sans avoir vu avant l'entrée historique de l'Aven d'Orgnac
Le dimanche matin, un groupe est parti visiter le château des Roure à Labastide de Virac, château avec un élevage de vers à soie dans la magnanerie, le musée de la soie et une démonstration de tirs de trébuchet, tandis que l'autre groupe part en balade avec baignade dans l'Ardèche.
Pour continuer dans l'aventure, un des participants, à l'issue du pique-nique eut la bonne idée de tomber, se blessant à la main, résultat : 4 points de suture (posés à son retour le lendemain à l'hôpital). Malgré cela, nous partons, hauts les coeurs, rejoindre la grotte Chauvet-Pont d'Arc, dite plus simplement grotte Chauvet du nom de son inventeur. (pas de photos, celles-ci étant interdites à l'intérieur de la grotte) et la visite de la galerie de l'Aurignacien pour comprendre comment vivaient nos ancêtres.
Le lendemain, retour pour un grand nombre d'entre nous, sauf pour un petit groupe décidant de jouer les prolongations avec une randonnée de 12 kms
Un grand merci à Michou pour cette superbe organisation, même si parfois le week-end ressemblait un peu à Koh-Lanta ...
Résumé de Gérard CHARPIN
Pour visualiser l'album photo, cliquer sur le lien ci dessous :