Week end vélo du 29 au 30 Mai 2021
Du 29/05/2021 au 30/05/2021 de 09:30 à 17:00
- Durée : 2 jours
WEEK-END VELO
Et nous voici à notre point de rendez-vous, gare de St Laurent du Pape, ce samedi 29 mai, et après les quelques réglages de vélo, nous voilà partis à la découverte de la Dolce Via, voie douce aménagée et sécurisée, au coeur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l'Ardèche. Et comble du bonheur, le soleil était avec nous. Départ à 10 h, pour 48 km de vélo, découverte de paysages bucoliques, sur cette voie alternant le gore et le bitume, surplombant en permanence l'Eyrieux, avec passage de viaducs et de tunnels. Après quelques arrêts nécessaires au ravitaillement, pique nique du à Saint Sauveur de Montagut (commune où se situe Terra Délice - les fameuses glaces ardéchoises) et baignade pour les plus courageux.
Puis direction notre camping du Cheylard avec quelques arrêts pour admirer le paysage, et enfin au bout de 48 km d'un dénivelé de 0.9%, (dénivelé il est vrai doux mais régulier), arrivée à nos mobil-homes, pour une baignade bien méritée (sable fin sur la plage) et notre traditionnel apéro et repas en commun.
Le lendemain, dimanche 30, une petite balade nous a été proposée (histoire de se remettre en jambe avant le retour), Le Cheylard - Les Nonières (16 km aller/retour, avec un dénivelé de 2,5 %), puis petit arrêt au village où nous avons pu admirer un festival de vieilles voitures de marque Renault. Retour sur la plage du camping pour un dernier pique-nique et une dernière baignade.
Puis ce fût le retour, Le Cheylard - Saint Laurent du Pape, à nouveau 48 km, pour un total de 112 km de vélo dans le week-end. Excellent séjour, à noter deux petites chutes de nos cyclistes en vélo, dont une intervention pompiers. Mais tout est bien qui finit bien et nous avons passé encore une fois un superbe moment ensemble.
Un grand merci à Hélène et Jean LAMBERT, ainsi qu'à Josiane HOLLER pour l'organisation de ce fabuleux week-end. Merci au participants pour leur bonne humeur et le partage de leurs photos.
Tu sais-t-y pas ce qu’est arrivé à la Sylvie ce dimanche beauseigne ?
Elle était allée faire un viron à vélo du côté de l’Ardèche et tout par un coup, j’sais pas comment qu’elle a fait son compte mais elle s’est abousée dans les gravillons. Quand le Robert est arrivé par derrière, il l’a trouvée évanlée dans la raze, son vélo tout ablagé, son panier qu’avait pris une gnaque tout de traviole. On s’est demandé si elle, elle avait pas pris un coup sur la gandole vu qu’elle avait un peu les ébarliaudes. L’Anne-Marie qu’avait été ejéillée la semaine d’avant vu qu’elle est toujours là quand faut faire la secourisse, elle a dit : faut appeler les pompiers ; surtout que la Sylvie entre temps, elle était tombée deux fois dans les pommes et qu’elle était quand même bien émazelée : le genou et le coude tout écorpelé et un doigt qui commençait à être tout enfle.
Ça allait mieux quand les pompiers sont venus mais ils l’ont trouvée bien estrapanée et comme ça l’avait un peu caravirée, y voulaient pas la laisser partir. Finalement, le Michel de la Carole qu’est toujours là pour dépanner et qu’avait filé devant, il est revenu la chercher en voiture.
Signé : un faramelan
Résumé de Gérard CHARPIN
Pour visualiser l'album photo, cliquer sur le lien ci dessous :
Pour visualier la vidéo, cliquer sur le lien ci dessous : (Merci à Daniel BERGERY pour la réalisation de cette vidéo)
- Pour info : arrêter votre vidéo à la fin soit à 3.52 mn ...